Login

Occitanie  Et le nouveau directeur général d'Unicor est…

Denis Simon prendra ses fonctions le 31 juillet chez Unicor : « J'ai pour ambition d'être un facilitateur et un accélérateur de cette réussite. » Denis Simon prendra ses fonctions le 31 juillet chez Unicor : « J'ai pour ambition d'être un facilitateur et un accélérateur de cette réussite. »

Aussitôt parti de la coop de l'Oise, Valfrance, (presque) aussitôt nommé chez Unicor, Denis Simon intégrera le groupe aveyronnais au poste de directeur général, le 31 juillet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lundi 19 juin, le groupe Valfrance, à Senlis (Oise) annonçait par communiqué que Denis Simon, son direc­teur général, avait « décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et avait présenté au conseil d'admi­nis­tra­tion de la coopérative, sa démission ». Une semaine après, c'est au tour du groupe Unicor, à Rodez (Aveyron), d'informer qu'il l'avait, pour sa part, recruté en tant que directeur général.

Yves Bioulac remplacé par Denis Simon

Cela faisait cinq mois qu'Unicor fonctionnait sans directeur général, depuis qu'Yves Bioulac, qui occupait ce poste depuis 2003, était parti diriger le groupe Ucosem (Caussade semences), sélectionneur multiespèce Tarn-et-garonnais, dont il était administrateur depuis quatorze ans. Denis Simon reprend donc le flambeau.

« Avec des projets stratégiques en amont et en aval, le groupe avait besoin d'un dirigeant polyvalent, ambi­tieux et innovant, indique Jean-Claude Virenque, dans le communiqué. Le conseil d'administration peut compter sur lui pour mener à bien les chantiers en cours et identifier de nouveaux axes de croissance et de développement pour les années à venir. »

Une carrière dans les coopératives

Ex-directeur général délégué du groupe Daucy (Cecab), pendant neuf ans, en charge des activités agricoles, puis directeur général de Valfrance de 2015 à aujourd'hui, Denis Simon apprécie « la diversité des métiers d'Unicor et ses projets stratégiques, comme le déploiement du réseau des Halles de l'Aveyron ».

« Le groupe dispose de tous les atouts pour réussir, dit-il. Nous pouvons en effet être en première place pour répondre aux nouvelles exigences sociétales exprimées en matière d'agriculture et d'agroalimentaire. J'ai pour ambition d'être un facilitateur et un accélérateur de cette réussite. »

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement